Bio

Max enfantNaissance ?
Le 27 juillet 1987 à Talence, près de Bordeaux. Maxime est du signe du Lion, d’où ses cheveux.

Enfance ?
Après quelques années à Paris, Maxime part vivre sur la Côte d’Azur.

Etudes ?
Après un bac S, Maxime entre à l’ESRA, une école d’audiovisuel. C’est là qu’il  rencontre le monteur (de génie !) qui l’accompagnera plusieurs années, Quentin Eiden.

Premières vidéos ?
Les petits sketches entre potes devant la webcam ne comptant pas, citons directement « Les Chroniques de la Grosse Pomme ».

Quelques jours avant un séjour à New York en 2009, dans son bain, (nu), Maxime se demande ce qu’il va bien pouvoir y faire (à New York, pas dans son bain). Il s’écrit soudain «Eurêka !» et saute dans l’avion rejoindre Quentin. Ensemble, ils écrivent et tournent cette série de vidéos sur New York, qui connaîtront un joli succès sur Internet.

Professionnalisation ?
Maxime re-débarque à Paris en 2010. Il démarre sur europe1.fr, en écrivant et réalisant des tests en vidéo, toujours avec Quentin.
L’année suivante, Cyprien l’emmène sur NRJ12 où ils feront pendant un an et demi le 12 Infos de Cyprien, une quotidienne humoristique.

En 2012, Maxime reprend les vidéos sur Internet, sur sa chaine perso, pour madmoizelle.com et en participant à la création du Studio Bagel.
En 2013, il est contacté par Le Petit Journal, où il lance une chronique : le Défi Musqua.

Particularité physique ?
Maxime a un trou dans la barbe, sous son menton. Et il chausse du 46.

A.T.